Les Pêcheurs de coquillages, Rosamünde PILCHER

Publié le par Philo

 

Pénélope Keeling est la fille du peintre victorien Lawrence Stern. Les Pêcheurs de Coquillage est l'un des tableaux dont la vieille dame a hérité de son père.
La côte croissante de la période victorienne va provoquer la convoitise des proches de Pénélope pour cet héritage dont ils ignoraient la valeur. Elle va alors découvrir la vraie nature de ses trois enfants.
Dans les derniers mois de sa vie, ces évènements vont aussi la plonger dans ses souvenirs : son enfance dans les années trente, son grand amour, son mariage. L'histoire va alors s'ouvrir sur des secrets inattendus et bien cachés.




Un très beau portrait de femmme, digne septuagénaire, qui revient sur une vie riche et trépidente, de sa jeunesse dans les années trente à nos jours. Des personnages secondaires très bien croqués dans lequels se dévoilent les bassesses et les grandeurs de la nature humaine.
Eclairé par la personnalité de Pénélope ce roman fait l' apologie de l'amour. Celui d'un lieu, la Cornouaille et celui de la famille.

En savoir plus sur l'auteur,ici.


Fiche :
Traduction : C.. Fargeot, J-A Ray
Publication : 1987
Pocket / Belfond (1999)
ISBN 2-266-09276-6

Publié dans Littérature anglaise

Commenter cet article