L'assassin royal : l'assassin du roi, Robin Hobb

Publié le par Philo

Tome 2 : L'assassin du roi

Après une convalescence qui ne le laisse pas indemne, Fitz est de retour dans le royaume des Six-duchés toujours victime des attaques destructrices des pirates rouges. . Devenu un jeune homme, il doit se réhabituer à la vie de la Cour et à ses complots et reprendre son apprentissage de l'Art et du combat.
Il se touvve partagé entre sa loyauté envers la couronne et son envie de vengeance pour celui qui a failli le tuer, déchiré entre son amour pour Molly, son amie d'enfance et sa condition de bâtard,
Il sauve d'une vie misérable un jeune louveteau capturé par un marchand et va avec lui découvrir l'étendue du pouvoir du Vif. Mais en exerçant ce don, il met en péril l'exercice de l'Art qui pourrait l'aider à sauver le Royaume des attaques des pirates rouges.


Tout au long de ce tome Fitz va livrer un combat personnel, celui du passage de l'enfant à l'âge adulte. Tour à tour son cœur balance entre l'insouciance de l'enfance et la maturité de l'âge adulte, entre son envie de liberté et ses devoirs, entre l'amour et la raison.
Dès les premières pages, Robin Hobb nous replonge dans l'univers moyen-ageux des Six-Duchés, pour une seconde partie sans temps mort mais encore plus axée sur la psychologie des personnages que la première. A la fin du livre, les pièces du puzzle semblent relativement imbriquées, le rôle des personnages les uns par rapport aux autres fixé.
A voir ce que nous réserve la troisième partie.

En savoir plus sur l'auteur,ici.


Fiche :
Traduction : Arnaud Mousnier- Lompré
Parution :1996
Editions Baam (1999)
ISBN : 978-2-290-00980-2

 

Commenter cet article

Philo 21/10/2008 09:23

Bon, alors il va falloir s'y coller !

sentinelle 20/10/2008 20:10

Rien à voir mais un tag musical t'attend sur mon blog, bon courage si le coeur t'en dit ;)