Rosamünde PILCHER

Publié le par Philo

Rosamünde Scott est née en 1924 à Lelant (Cornouailles) où elle grandit.Après un enseignement privé elle suivra des études de secrétariat . Au début de la seconde guerre mondiale, elle arrêtera ses études pour intègrer le corps des auxiliaires féminines de la Royale Navy. Elle sera affectée à Ceylan. C'est là qu'elle écrira sa première nouvelle.
A la fin de la guerre elle épousera Graham Pilcher, originaire d'écosse. C'est là que le jeune couple va aller s'installernon loin de Dundee. Elle aura quatre enfants et huit petits enfants.
De 1949 à 195, elle écrit sous un pseudonyme 10 autre nouvelles. C'est à partir de 56, que sous son vrai nom elle commencera à écrire des romans.
La consécraton viendra sur le tard avec la publication en 1987 de Les pêcheurs de coquillages.
Rosamünde Pilcher vit toujours en Ecosse.



Bibliographie :

La vie et rein d'autre (1965)
L'eau qui dort (1967)
La maison abandonnée (1973)
Au bout de l'été (1984)
Les pêcheurs de coquillages (1988)
September (1990)
Neige en avril (1991)
Retour en écosse (1995) *
Retour au pays (1995) *
Retour en Cornouailles (1996)
La clef (1996)
Retour sur la lande (1998) *
Les ombres (1999)
Les fleurs (1999)
Solstice d'hiver (2000)
* réunissent plusieurs histoires publiées différentes années.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci de ta visite Jules Rosamünde Pilcher, c'est du vrai roman, facile à lire, plein d'émotions, avec bien sûr une histoire d'amour. Mais ce n'est heureusement pas que ça.<br /> En tout cas, pour les deux que j'ai lu. Si ça t'intéresse, tu as les liens vers mes commentaires dans la bibliographie.<br /> En tout cas, même si c'est romantique, ce n'est pas du tout du roman rose. <br /> Si tu te laisses tenter, j'espère que tu me diras ce que tu en as pensé.
Répondre
J
J'ai toujours eu envie de lire cette auteure, mais j'ai peur qu'elle soit trop fleur-bleue! Je me trompe?
Répondre