L'assassin Royal : la nef du crépuscule, Robin Hobb

Publié le par Philo

Tome 3 : La Nef du Crépuscule :

Le royaume des Six-Duchés se prépare à une troisième saison de combat contre les pirates rouges qui s'achèvera sans réel succès pour le royaume. En dernier recours le roi-servant Vérité décide de partir à la recherche des Anciens. Son demi-frère Royal va profiter de son absence de la Cour pour essayer de faire main basse sur le trône. Pour déjouer ses manigances contre la reine-servante et ses tentatives d'assassinat contre son père, Fitz devra plus que jamais user de son pouvoir du vif et de sa formation.

 


Un troisième tome qui commence en douceur, avec un rythme un peu lent, le temps de mettre en place la situation ainsi que tous ses tenants et aboutissants. Le rythme s'envole dans la seconde partie et nous tient en haleine jusqu'au bout. La fin de ce troisième tome, bien qu'un peu tirée par les cheveux est étonnante et offre une pluralité de possibles qui laisse attendre la suite avec impatience.

Pour se souvenir : tome 1 (L'apprenti assassin) et tome 2 (L'assassin du roi)

En savoir plus sur l'auteur, ici.


Fiche :

Traduction : Arnaud Mousnier- Lompré

Publication :1996

Editions Baam (2008)
ISBN : 978-2-290-00981-9

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> à partir du 7°, c'est une autre période : 15 ans plus tard<br /> <br /> si tu veux lire "les aventuriers de la mer", il vaut mieux les lire entre le 6° et 7° de l'AR, car en 2° partie de l'AR, il y a les révélations concernant les AVDLM.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'ai toute la série et j'ai aussi Les Aventuriers des mers (que je n'ai pas fini de lire) et j'ai récemment acheté un petit bouquin qui explique (si j'ai bien compris) le lien entre les 2 séries ! 
Répondre
A
J'en suis au tome 4 et je n'arrive plus à lacher cette saga. Je me suis déjà procurée les tomes 5 à 11, histoire de ne pas avoir à attendre pour lire la suite :-)
Répondre