Eragon, Christopher Paolini

Publié le par Philo

Eragon-T1-Paolini.jpgQuelque part en Alagésia, un jeune paysan orphelin, Eragon, mène une vie simple mais heureuse auprès de son oncle et de son cousin. Un jour, à la chasse, il découvre une étrange pierre Bleue.
Cette pierre va à tout jamais transformer son destin : il s'agit en fait d'un oeuf de dragon et Eragon va devenir dragonier, le dernier d'une caste détruite par l'actuel roi, un despote cruel et sanguinaire. Formé par un vieux sage, Brom, il va devenir le dernier espoir d'un peuple et d'un pays.



gif_anime_puces_216.gifDes elfes, des nains, un dragon, de la magie, des paysages grandioses et une véritable épopée, quelle imagination possède cet adolescent (Chistopher Paolini n'avait que 15 ans quand il a commencé à écrire cette histoire), et quel talent de conteur !
On voit cette terre imaginaire, on la sent, on la respire. On est réellement transporté et l'on s'imagine sans peine chevauchant au côté d'Eragon et de Brom. Palpitant.
J'ai attendu du coup avec impatience la sortie en poche du tome 2 et voilà qui est fait.
Au passage un clin d'oeil à Marc dont les billets m'ont donné l'envie de découvrir la fantasy et incité à ouvrir la porte de ce genre littéraire.

En savoir plus sur l'auteur, ici.



Fiche :
Traduction : Bertrand Ferrier
Edition Bayard poche (2006)
Publication : 2003
ISBN : 97-2-7470-2106-7

Commenter cet article

Shana 18/04/2010 01:28



Ravie que tu ais aimer ! C'est une épopée magistrale dans laquelle j'ai adoré moi aussi me plonger. Vivement le troisième tome, que je n'ai pas encore lu !



Le Fantasio 02/04/2010 07:24



Houlala, de la fantasy... un genre que je déteste ! Il ne rejoindra pas ma PAL celui-là !