IZNER Claude

Publié le par Philo

Claude Izner est le nom de plume commun utilisé par Liliane et Laurence Korb, pour signer, depuis 2003, les romans policiers de la série les Enquêtes de Victor Legris, publiés en collection « Grands détectives » aux éditions 10/18.

Liliane Korb, née en 1940, commence par travailler comme monteuse pour le cinéma, avant de devenir bouquiniste sur la rive droite de la Seine à Paris. Avant de co-écrire avec sa soeur, elle sillustre dans la littérature jeunesse.

Sa soeur, Laurence Korb, d'un an sa cadette et aussi connue sous le nom de Laurence Lefebvre, étudie l'archéologie jusqu'à l'obtention d'une licence, puis publie deux romans à la fin des années 1970, avant de devenir à son tour bouquiniste sur les bords de Seine.

C'est dans les années 80 qu'elles décident d''écrire en commun. Elles publient 17 titres allant du roman d'aventures pour les enfants au roman de suspense pour les adultes, en passant par la science-fiction, avant d'adoper leur pseudonyme commun. Elles continuent à tenir de front leurs bouquinisteries.


 

Bibliographie :

  

Mystère rue des Saints-Pères (2003)

La Disparue du Père-Lachaise (2003)

Le Carrefour des Écrasés (2003)  

Le Secret des Enfants-Rouges (2004)

Le Léopard des Batignolles (2005)

Le talisman de la Villette (2006)

Rendez-vous Passage d'Enfer (2008)

La Momie de la Butte-Aux-Cailles (2009)

Le Petit homme de l'Opéra (2010)



Pour les oeuvres respectives des deux aueurs ainsi que leurs oeure écrites en commun mais sans pseudonymes,vous pouvez aller voir ici

Commenter cet article