L'affaire William Smith, Patricia Wentworth

Publié le par Philo

Suite à une blessure à la tête, William Smih n'a plus aucun souvenir de son passé. Fait prisonnier, il est rapatriè à la fin de la grande guerre, il rend visite au père de son compagnon de camp, en Allemagne, fabricant de jouets. Ce dernier le prend sous son aile et le nomme associé de son petit atelier de fabrication et vente de jouets.

Deux ans plus tard, il est victime de curieux accidents où seule sa bonne toile lui permet d'échapper à la mort. A la même période, une mystérieuse inconnue dont il tombe éperduement amoureux entre dans sa vie.

Qui est en réalité William Smith ? Et qu'elles sont les intentions de cette mystérieuse jeune femme ?

 


gif_anime_puces_216.gifMiss Silver devra mettre toute son ingéniosité et son sens de l'observation et de la déduction au service de la résolution de cette enquête. Une histoire très bien ficelée avec un dénouement improbable qui nous transporte avec délice dans la capitale anglaise de l'après-guerre.

J'ai aussi apprécié le côté plus psychologique du roman, avec cet homme qui remonte le fil douloureux de son histoire à la recherche de ses souvenirs.

 

En savoir plus sur l'auteur, ici.

 


Fiche :

Traduction : Anne-Mariee Carrière

Publication : 1948, 1950 pour la traduction française 

Editions Folio 10/18 (2005)

ISBN : 2-264-03212-X

Commenter cet article

PetiteMarie 27/12/2010 14:48



J'avais pris un Wentworth pour Mrs Silver et elle n'était même pas dedans... hihi


Je lirais peu-têtre celui-ci pour me rattrapper !