L'assassin royal : le poison de la vengeance, Robin Hobb

Publié le par Philo

Tome 4 : Le poison de la vengeance

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:QcfW4xXENwW05M:http://www.decitre.fr/gi/43/9782290013243FS.gifTout le monde pleure Fitz, même Umbre et Burrich car tous le croit mort. Ne devant sa vie qu'à son pouvoir du vif et à Oeil de Nuit, il prend la décision de se rendre à Gué de Négoce pour se venger de Royal. Mais en route, il perçoit l'appel d'art de Vérité et va retraverser le royaume des Six Duchés pour le rejjoindre. Chemin faisant il va traverser un village dont tous les habitants possèdent le vif et une étrange ménestrelle.
Pendant que les Pirates Rouges continuent d'assaillir le royaume, Fitz devra choisir entre son coeur et son devoir.
 




gif_anime_puces_216.gifUn opus au rythme plus lent, où Fitz va en apprendre beaucoup sur lui-même et sur son étrange pouvoir, et où va apparaître un des personnages clef de la fin de l'histoire.
Si on se laisse beaucoup moins emporter, on continue à suivre avec plaisir les aventures du Bâtard du roi devenu son assassin.

En savoir plus sur l'auteur,
ici.
Articles sur les tomes précédents : 
L'apprenti assassin, L'asssassin du roi, La nef du crépuscule 



Fiche :
Traduction : Arnaud Mousnier Lompré
Publication : 1997
Edition Baam (2009)
ISBN : 978-2-290-01324-3

Commenter cet article

Philo 04/03/2010 13:36


J'étais comme toi. J'ai voulu essayer pour voir... Je me suis prise au jeu et j'ai lu toute la série. Ce n'est pas transcendant mais agréable à lire et prenant.
Essaie, tu verras bien


Fantasio 04/03/2010 07:50


Malgré les avis souvent très bons sur cette série et cet auteur en général, je crains être réfractaire à l'héroïque Fantasy. Néanmoins, pour essayer quand même (on ne sait jamais), j'ai, dans ma
PAL, un petit bouquin de Robin Hobb : Retour au pays.
Il faudra quand même que je me décide un jour à l'ouvrir !
:)