La plume du corbeau, Patricia Wentworth

Publié le par Philo

La-plume-du-corbeau-WENTWORTH.jpgPour rendre service à son vieil ami Frank Abbot, inspecteur de Scotland Yard, Miss Silver se rend dans un petit village du comté de Led, où sévit un corbeau.

Au milieu des préparaifs du mariage de l'année, une jeune fille est retrouvée noyée après avoir reçu comme de nombreux autres habitants, des lettres anonymes et malveillantes.

Deux autres morts suspectes vont suivre. Il faudra toute la finesse d'esprit et l'habileté de Miss Silver pour dénouer les fils de cette énigme au milieu de la peine et de la peur des différents protagonistes.

 


 

gif_anime_puces_245.gifAmbiance vieille dentelle et arsenic pour cette plongée dans le monde suranné de l'Angleterre de l'après-guerre, auprès d'une anti-héroïne qui ressemble par bien des points à Miss Marple, née sept ans plus tard sous la plume d'Agatha Christie.

Ayant connu une célébrité littéraire moindre que sa cadette, elle nous offre néanmoins de brillantes énigmes très bien ficelées (d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, je n'avais pas trouvé le/la coupable).

Délicieusement divertissant.

 

En savoir plus sur l'auteur, ici.


 

Fiche :

Traduction : Parick Berthon

Publication: 1957

Editions  Folio 10/18 (2007)

ISBN : 978-2-264-01789-5

Commenter cet article