Les cafards, Jo Nesbo

Publié le par Philo

Bangkok. Le corps poignardé de l'ambassadeur finlandais, est retrouvé dans un hôtel de passe. L'inspecteur Harry Hole est dépêché sur place pour enquêter au côté de la police thaïlandaise et éviter que l'affaire ne s'ébruite.

 


gif_anime_puces_216.gif

Offert par l'éditeur, ce livre a été l'occasion de découvrir un auteur qe je ne connaissais pas et qui a reçu le prix du meilleur roman policier nordique en 1998.

L'inspecteur Hole est le héros de plusieurs histoires. Cynique, blessé par la vie, c'est le type même du policier sombre et ténébreux, auquel on ne peut manquer de s'attacher. Personnage profond, il semble qu'il ne manque qu'un cheveu, qu'un minuscule faux pas pour qu'il ne bascule.

Cette enquêe nous plonge au coeur de la trépidante Bangkok qui vit encore au ryhme de ses traditions ancestrales, lesquelles sont confrontées au monde moderne. Une enquête à mi-chemin entre l'intrigue policière (sur fonds de tourisme sexuel) et le complot politique, intéressante, au déroulement fluide, très prenante et à la lecture facile.

Un livre qui m'a néanmoins laissé une impression mitigée et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 


 Fiche :
 

 

Publication : 2003 Editions Gaïa pour la France
Editions : Folio policier 2010
IsBN : 320-0-05-086453-4

Commenter cet article