Personne n'y échappera, Romain Sardou

Publié le par Philo

Personne-n-y-echappera-Sardou.jpgQuatrième de couverture :

 

New Hampshire. Hiver 2007.

Vingt-quatre corps sont découverts dans le sol enneigé d'un chantier d'autoroute. Vingt-quatre cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, aucune trace de lutte.

Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ?

Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.

Le même soir, Frank Franklin, vingt-neuf ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des vingt-quatre. Très vite quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre quil a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupe...


gif_anime_puces_216.gifUne idée très originale. Sans être spécialiste du genre, à ma connaissance, inédie. Un vrai méchant, psychopathe jusqu'au bout des ongles, machiavélique et qui pourtant reste crédible.  

Une enuête passionnante qui nous entraine sur différentes pistes, toutes plausibles, vers un dénouement inatendu.

Peti bémol : il manque à ce thriller une once de ce suspens qui "accroche les tripes" et la fn est un peu trop rapide à mon goût : trop condensée comparée au reste du roman.

Un pari néanmoins plutôt réussit qui nous livre une histoire qui éperonne l'intérêt du lecteur et ne lâche pas sa prise jusqu'au point final.

 

En savoir plus sur l'auteur ici.


Fiche :

publication :2006

Editions Presse Pocket (2007)

ISBN : 978-2-266-17275-2

 

Commenter cet article