Seras-tu là ?, Guillaume Musso

Publié le par Philo

Elliot est un médecin proche de la retraite. Sa vie a été bien remplie entre ses amis de toujours, ses patients et ses actions humanitaires. Pourtant, il ne s'est jamais réellement remis de la mort de la femme de sa vie, des années auparavant. Plus que tout, il voudrait la revoir.

Lors d'une ultime mission humanitaire, il croise la route d'un vieillard qui, pour le remercier d'avoir soigné son petit-fils, lui propose de réaliser son vœu le plus cher. Il se retrouve alors dans les années 70 et croise celui qu'il était. Se pose alors à lui un immense dilemme : changer ou non son futur pour sauver la femme qu'il aime ?


 

gif_anime_puces_216.gifC'est un étrange combat contre le destin qui se joue ici. Un combat empli de suspens et d'émotions : on y rencontre à leur paroxysme l'amour et l'amitié , on s'interroge sur la relativité du destin.

Il est difficile d'en dire plus sans trop révéler de l'histoire, juste à savoir que l'on se trouve devant une écriture d'une grande fluidité et d'une belle simplicité qui font de ce livre un très agréable moment de lecture.

En tout cas, sans être transcendée, je n'ai absolument pas été déçue par ma première lecture de cet auteur et je compte bien récidiver.


Fiche :

Publication : 2006

Editions Presse pocket 2007

ISBN : 978-2-266-16954-7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Musso ? J'en ai beaucoup entendu parler (en mal) mais je dois dire que je n'ai jamais lu un de ses ouvrages non plus. Peut-être qu'un jour si je tombe dessus à la médiathèque, je me laisserai<br /> tenter.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre