Un enfant, Patrick Poivre d'Arvor

Publié le par Philo

Barbara Pozzi est la journaliste vedette d'une grande chaine de télévision. Son créneau : le reportage de choc. Si elle réussit professionnellement, sa vie personnelle est un désastre. Maîtresse d'un homme marié, elle désespère à bientôt quarante ans d'être un jour maman.

Ceroman nous entraîne dans son enquête sur le clonage humain : quelquepart en Ecosse, un savant serait sur le point de voir ses travaux aboutir et de passer à l'acte...

 

gif_anime_puces_132.gifUn livre trépident au rythme d'une enquête qui mêle pouvoir, ambition et amour. Une belle histopire aux personnages interesants.

Petit bémol : un style un peu trop journalistique qui m'a empêché de réellement pénétré dans l'histoire, de faire corps avec les personnages ou de m'y attacher. Ce style donne au roman un on trop impersonnel. Dommage... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> L'occasion avait fait le larron, mais je ne réitèrerai pas l'expérience. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai un tel dégoût de l'auteur que je crois que, quelle que soit sa valeur, je serais partial. Alors je ne me force pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre