KAY Guy Gavriel

Publié le par Philo

7 novembre 1954

 

Canadien né à Weiburn (province du Saskatchewan), il grandi à Winnipeg. Il poursuit des éudes de philosophie à l'universit de Manitoba.

En 1974, ilest engagé comme assistant par Christopher Tolkien pour travailler sur  Le Silmarilion.

En 1976, il rentre au Canada  et s'installe à Tornto pour poursuivre des études de droit. Il y réside toujours.

De 1982 à 1989, il travaille comme scénariste pour une série télévisée "The squales of justice", produite par la chaine Radio-Canada. C'est à la même époque qu'il publie ses premiers romans.


 

Bibliographie :

 

La tapisserie de Fionovar

  • L'arbre de l'été (1984)
  • Le feu vagabond (1986)
  • La voie obscure (1986)

Tigane (1990)

La chanson d'Arbonne (1992)

Les lions d'Al-Rassan (1995)

 

La mosaïque de Sarrans

  • Le chemin de Sarans (1998)
  • Le seigneurs des empereurs (2000)

Le dernier rayon du soleil (2005)

Ysabel (2007)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ok, je note !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la Mosaïque de Sarance, mais encore plus la trilogie de Fionavar (seule trilogie que j'ai déjà lue plusieurs fois!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je compte bien continuer à découvrir cet auteur qui m'a beaucoup touchée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est mon auteur chouchou :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre