HAYDEN Torey Lynn

Publié le par Philo

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:vUA-uXMhAczwFM:http://www.nspcc.org.uk/images/ToreyHayden2.jpg_wdi39321.jpg21 mai 1951

Née à Livingston dans le Montana, elle y passe toute son enfance jusqu'à l'université. Elle étudie d'abord les lettres à Washington, puis rentre au Montana et commence des études scientifiques (biologie et chimie). Elle devient enseignante.  Peu à peu lasse de son travail, elle s'oriente vers la psychologie et l'éducation spécialisée. Elle passe une maîtrise d'éducation spécialisée à l'université de Billings (Montana) et de psychologie éducative dans celle du Minnesota.
Tour à tour pédopsychiatre, coordinatrice de recherches universitaires, institutrice spécialisée, éducatrice et même consultante pour le traitement des enfants maltraités,elle a acquit une indéniable expérience qui lui a permis d'être reconnue ainsi que ses trvaux par ses pairs.
Elle est l'auteur de plusieurs livres/documents d'éducation spécialisée et des enfants qui l'ont le plus marqué personnellement et professionnellement et de quelques romans.



Bibliographie :

L'enfant qui ne pleurait pas (1980)
Les enfants des autres (1980)
Kévin le révolté (1983)
La forêt de tournesol, roman (1984)
Un enfant comme les autres (1988)
L'enfant qui ne parlait pas (1991)
La fille du tigre (1995)
L'enfant au chat, roman (1999)
L'enfant blessée (2002)
The very worst thing, roman (2003)
Les enfants du crépuscule (2005)

Commenter cet article