Pardonnez nos offenses, Romain Sardou

Publié le par Philo

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:hgIDUZNE15vAjM:http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MZJYN1WKL._SL500_AA240_.jpgDragan est un petit diocèse du comté de Toulouse. Les corps de plusieurs voyageurs y ont été découverts, horriblement mutilés, après avoir descendu la rivière. En la remontant pour confondre les coupables, les habitants ont retrouvé un village oublié depuis plusieurs décennies car tous croyaient qu'il avait été détruit.
Le prêtre Henno Gui, tout juste froqué est envoyé dans la paroisse d'heurteloup pour rendre à Dieu ses âmes égarées.
Etrangement, ces quelques malheureux survivants suscitent un grand émoi dans les plus hautes sphères de la hiérarchie catholique.



gif_anime_puces_222.gifAtmosphère glauque, mystérieuse, parfois angoissante qui s'apparente à celle de "Au nom de la Rose", même si le cadre est différent puisque nous ne sommes pas ici dans un monastère, cette histoire fait mouche.
Le talent certain dont fait preuve l'auteur pour rendre réels les lieux et les personnages m'a embarquée avec émotion au coeur du Moyen-Âge et des intrigues de l'Inquisition.
Une très agréable surprise d'autant que si l'on ne m'avait pas offert ce bouquin, je ne l'aurait probablement pas acheté.


En savoir plus sur l'auteur ici.


Fiche :
Publication : 2002
Editions Presse Pocket (2005)
ISBN : 2-266-13395-0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> @ Sentinelle : même si ce n'est pas foncièrement le genre de bouquin qui se promène sur ton blog, je te conseille de VRAIMENT finir de te convaincre.<br /> <br /> <br /> Shana : Aprés avoir laissé ce cadeau (que je pensais presque empoisonné !) traîné de très nombreux mois sur mon étagère, j'ai fini par l'ouvrir (un sursaut de remord sans doute) et n'ai pas été<br /> déçue du tout. A bon entendeur...<br /> Ps : merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme Fantasio, le nom me rebute un peu mais j'ai un des romans de l'auteur dans ma bilbiothèque (c'est l'exemplaire de mon cher et tendre) et cela fait des années que je tente de me convaincre de<br /> le lire un jour ou l'autre <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une lecture que j'avais noté il y a bien longtemps. Après avoir lu un autre avis positif sur ce livre, il serait grand temps que je me lance et découvre cet auteur !<br /> <br /> Charmant blog, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Au plaisir,<br /> Shana<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Atmosphère dérangeante qui donne un petit supplment d'âme au texte...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je n'aime pas trop ce style d'atmosphère...<br /> <br /> <br />
Répondre