L'empire des Loups, Jean-Christophe Grangé

Publié le par Philo

Anna, femme d'un haut fonctionnaire français souffre d'amnésie et d'hallucinations. Refusant une biopsie cérébrale, elle décide d'aller consulter un psychiatre. La jeune femme découvre alors qu'elle a subi un remodelage total du visage. Aidée par sa psychiâtre, elle part à la recherche de sa mémoire.
Paris, Xxème arrondisssement, trois jeunes clandestines turques sont retrouvées sauvagement assassinées. Paul Nerteaux, inspecteur quasi débutant est chargé de l'enquête. Il fait appel à Jean-Louis Schiffer, policier à la retraite qui connait parfaitement le quartier turc.
Les deux enquêtes vont se révéler n'en être qu'une seule. En son centre, les Loups Gris, organisation turque d'extrême droite, au coeur du narco-trafic, dont les membres sont des tueurs impitoyables.


Un chassé croisé sanglant et terrifiant entre deux enquêtes menées en alternance. Les pièces du puzzle se révèle page par page et s'imbrique parfaitement.
Un vrai polar sur fond de politique et d'expériences scientifiques qui nous mène du coeur de Paris à la turquie.
A saluer, un grand travail de recherche sur le milieu clandestin. Jean-Christophe Grangé nous montre l'autre face de la plus belle ville du monde. Un thriller bien noir, dans lequel bons et méchants se confondent dans un univers de fureur et de terreur.
Excellent.

En savoir plus sur l'auteur, ici.

Fiche :
Publication : 2003
Editions France Loisirs
ISBN : 2-7441-6557-3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour Philo,<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu ce roman. J'ai lu récemment "Le Serment des Limbes" et je n'ai pas été déçu. Bonne critique de ma part. A conseiller pour tous ceux qui affectionnent ce genre littéraire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
J'ai bien aimé "Les rivières pourpres", j'ai été déçue par "Le concile de pierre". Pourquoi ne pas me laisser tenter un jour prochain par "L'empire des loups" ? D'autant plus qu'il doit trainer quelque part dans ma biblio (mon compagnon étant fan de cet auteur) ;)
Répondre
P
Un peu comme toi, j'hésitai à lire J.C. Grangé car j'ai souvent été dépitée par mes lectures d'auteurs à succès. <br /> Comme première lecture, je m'orientai plus vers Les rivières pourpres. J'ai trouvé celui-ci dans la bibli de mon oncle. Je n'ai pas été déçue.
Répondre
F
C'est tentant... je n'ai lu qu'un bouquin de cet auteur dont on dit tant de bien. Il s'agit de "La ligne noire". J'avais bien aimé mais sans plus. Il faut dire que quand on lit un livre encensé par tous, on s'attend à une merveille et la déception est souvent au rendez-vous. Il faudrait que je reprenne un ouvrage de cet écrivain avec un oeil neuf. J'essayerai de me procurer celui-ci.
Répondre